01 88 61 64 41

Les différents types de vitrages de fenêtre

  • Florian Auriau
  • 3 août
https://www.hopen.fr/blog/differents-types-vitrages-de-fenetre/

Isolation thermique, isolation phonique, sécurité… chaque type de vitrage peut répondre à un besoin particulier selon votre logement et sa disposition. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article de passer en revue les différentes sortes de vitrages afin de vous aider à choisir celui qui pourrait vous convenir le mieux !

Tous les vitrages de fenêtre sont chez Hopen

Sachez tout d’abord que chez Hopen, nous possédons tous les types de vitrages dont vous pourriez avoir besoin. Un bon vitrage permet dans tous les cas de sécuriser une fenêtre et de renforcer ses performances phoniques et thermiques. En revanche, vos besoins peuvent être différents selon si vous habitez au rez-de-chaussée par exemple ou dans un immeuble très bruyant, sans parler des régions très froides… Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions.

Le triple vitrage pour lutter contre le froid et l’humidité

Vous habitez dans une ville ou une région dont les températures sont souvent négatives ? Très humide ? Pas de panique, nous avons le vitrage qu’il vous faut. Le triple vitrage va vous permettre de limiter les déperditions énergétiques et d’améliorer le confort thermique de votre habitation. Si le double vitrage peut convenir, le triple vitrage vous apportera un réel confort et est bien plus performant. Il se constitue de trois vitres indépendantes qui sont séparées par deux lames. Entre chaque espace de séparation, on retrouve du gaz argon, un élément à fort pouvoir isolant. Grâce à un triple vitrage, vous pouvez espérer réduire votre facture de consommation énergétique de chauffage ou de climatisation jusqu’à 30%.

Le verre feuilleté sécurité pour lutter contre les cambriolages

Si vous habitez dans une grande ville propice aux cambriolages, ou bien en rez-de-chaussée, nous vous conseillons d’opter pour le verre feuilleté sécurité. Il possède un film plastique PVB (une matière de synthèse résistant aux chocs) qui vient se positionner entre les feuilles de verre pour qu’il ne se brise pas. En effet, s’il y a un coup porté, les éclats restent en place, ce qui, bien souvent, décourage les cambrioleurs.

Le vitrage phonique pour lutter contre la pollution sonore

Si votre choix se porte surtout sur l’isolation phonique, alors c’est vers le vitrage phonique que nous vous invitons à vous tourner. Les doubles et triples vitrages phoniques contribuent à l’isolation phonique de votre logement et vous garantissent un confort et un calme absolu. Que vous habitiez dans un immeuble bruyant ou à proximité d’une gare, d’un axe routier ou d’un aéroport, vous ne serez pas déçus.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/volets-battants-caracteristiques-materiaux-on-vous-dit-tout/
Produits
Volets battants : caractéristiques, matériaux… on vous dit tout

Volets roulants, volets battants… il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les différents types de volets que vous pouvez ajouter à vos fenêtres. C’est pourquoi les experts menuisiers de chez Hopen ont rassemblé tout leur savoir pour vous en dire plus sur les différentes caractéristiques des volets battants. Longévité, résistance, look, design, habitation,

Lire l'article
Florian Auriau 28 octobre
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-accordeon/
Produits
La fenêtre accordéon

Mais qu’est ce que c’est ? La fenêtre accordéon ou aussi appelée baie accordéon, est une fenêtre qui se compose de plusieurs ouvrants à dimensions égales reliés par des charnières qui s’articulent et se superposent. Les dormants restent fixes et les ouvrants viennent s’emboiter dedans. Cette fenêtre s’avère être tendance ces derniers temps. En effet,

Lire l'article
Florian Auriau 20 octobre
https://www.hopen.fr/blog/renovation-ou-depose-totale-quel-type-de-pose/
Produits
Rénovation ou dépose totale : Quel type de pose ?

Les fenêtres, directement pointées du doigt, sont certainement la source de déperdition de chaleur. Une seule solution vient alors : Le changement de celles ci afin de pouvoir retrouver ce sentiment de bien-être chez soi !🌈 Mais la première question est la suivante : Dois-je changer mes fenêtres en rénovation ou en dépose totale ?

Lire l'article
Florian Auriau 18 octobre