Les bons vitrages à choisir en fonction de la situation de votre logement

  • Florian Auriau
  • 14 août
https://www.hopen.fr/blog/bons-vitrages-en-fonction-du-logement/

Simple, double ou triple vitrage… il existe différentes épaisseurs de vitre pour vos fenêtres et toutes ne sont pas forcément adaptées à vos différentes ouvertures. Ainsi, ces différents vitrages répondent à des besoins spécifiques selon les types de fenêtres et là où elles sont positionnées dans votre logement. Tour d’horizon des vitrages à privilégier selon la situation de votre logement. 

Vos vitrages si vous habitez au rez-de-chaussée

Si votre appartement est au rez-de-chaussée ou que vous habitez une maison avec des fenêtres donnant directement sur l’extérieur à hauteur d’hommes, nous vous conseillons de partir directement sur un double voire un triple vitrage. Vous pouvez même opter pour un verre feuilleté sécurisé. Ce dernier possède un film plastique PVB (une matière de synthèse résistant aux chocs) qui vient se placer entre les feuilles de verre, garantissant ainsi que votre vitre ne se brisera pas : les éclats resteront en place. C’est un très bon argument contre les cambriolages et autres tentatives d’effraction. Quand on sait qu’un cambrioleur abandonne sa tentative au bout de 5 minutes environ, cela fait réfléchir. 

Si vous habitez dans une région venteuse, froide ou en bord de mer 

Dans ce cas, pas de doute, vous devez opter pour le triple vitrage. Il vous permettra facilement de limiter vos déperditions énergétiques pour améliorer votre confort thermique et intérieur. Le double vitrage peut être une bonne solution pour commencer, mais si vous le pouvez, le triple vitrage sera encore plus optimal. Pour rappel, le triple vitrage se compose de trois vitres totalement indépendantes qui sont séparées par deux lames avec à l’intérieur du gaz argon, de densité supérieure à l’air et surtout au fort pouvoir isolant. Avec des triples vitrages, vous pourrez réduire vos factures énergétiques de 30% environ. 

Si vous habitez dans une zone très bruyante 

Dans ces cas-là, nous vous conseillons d’opter pour un vitrage phonique, double ou triple. Le vitrage dit « phonique » est celui qui isolera le mieux votre maison ou appartement. En effet, la vitre intérieure est plus épaisse que la vitre extérieure ce qui permet de réduire le bruit de près de 43 décibels. Ainsi, si votre logement se trouve près d’une route très passante ou d’un aéroport, n’hésitez plus !

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/fevrier-2022-parution-presse-hopen-fr-dans-maisons-travaux/
Produits
Février 2022 : Parution Presse Hopen.fr dans Maisons & Travaux

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence des travaux et de la maison sorti en kiosque le 03 février 2022. Audience : 1 885 000 lecteurs. N•1 de la presse Maison.

Lire l'article
Florian Auriau 3 février
https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre