La fenêtre trapèze en 2021

  • Florian Auriau
  • 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la luminosité. En effet, avec sa forme géométrique originale, la fenêtre trapèze sort de l’ordinaire et vous apportera plus de lumière sous les toits. Il existe des critères de sélection à respecter pour une telle fenêtre. Hopen vous dit tout dans cet article !

La fenêtre trapèze : Qu’est ce que c’est ?

Son nom en dit beaucoup de chose et est assez clair. En effet, la fenêtre trapèze prend la forme géométrique d’un trapèze. Cette forme lui permet de de trouver une place parfaite dans une pièce sous les toit afin de lui donner le maximum de lumière. Celle ci peut aussi être utiliser au dessus d’une porte ou d’une baie vitrée en imposte !

Ses caractéristiques

Cette fenêtre est commercialisée de façon standardisée mais aussi sur-mesure. À noter que la fenêtre trapèze est disponible en plusieurs matériau : en bois, en PVC ou en aluminium.

  • En PVC : Il s’agit du matériau le plus abordable mais aussi de la plus retrouvée dans les maisons ou appartements. Elle est très résistante et a des performances d’isolation phonique et thermique très intéressants. La fenêtre en PVC est écologique puisqu’elle est recyclable !
  • En aluminium : La fenêtre en aluminium sera beaucoup plus design et raffinée. Effectivement, de nombreuses couleurs seront disponibles pour ce matériau. Par ailleurs, elle sera également résistante et ne se déformera pas avec le temps. Son avantage ultime ? Cette fenêtre ne connaîtra pas la corrosion et sera recyclable !
  • En bois : La fenêtre trapèze en bois aura un aspect lus authentique et chaleureuse grâce à ses finitions. En revanche , celle ci nécessitera un entretien constant pour avoir une isolation parfaite.

Bien entendu, en fonction de vos besoins, celle ci sera disponible en double ou en triple vitrage ! Afin de bien choisir sa fenêtre, Hopen vous conseille de vous référer au classement AEV (Air, Eau et Vent) afin de connaître l’étanchéité de la fenêtre. Les coefficients de transmission thermique et lumineuse vous informeront en amont de la qualité de votre fenêtre trapèze.

Comment peut s’ouvrir la fenêtre trapèze ?

La fenêtre trapèze aura différentes possibilités d’ouverture. Voici les questions que vous devez vous poser avant de choisir une ouverture pour votre fenêtre :

  • Où se trouve ma fenêtre ?
  • Quel esthétisme recherche-je ?
  • Pour quelle utilisation en ai-je besoin ?

La fenêtre trapèze a pour habitude d’être fixe et ne s’ouvre donc pas. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir une ouverture battante avec des vantaux s’ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur.

fenêtre trapèze

Les avantages et inconvénients de la fenêtre trapèze

Hopen vous a dressé un tableau synthétisant les avantages et les inconvénients de la fenêtre trapèze :

AvantagesInconvénients
– Adaptable sur plusieurs types de maisons ou appartement (Ancienne ou contemporaine)
– Disponible sur-mesure
– Apport de lumière dans votre pièce
– Pas disponible dans toutes les formes d’ouvertures
– Nécessite un certain budget
– Difficile de trouver des rideaux adaptés ou d’y ajouter un store

Son installation

Si vous avez été conquis par la fenêtre trapèze et que vous souhaitez effectuer ce choix, il est plutôt conseiller de faire appel à un professionnel. Effectivement, celui ci pourra évaluer la faisabilité du projet mais vous pourrez aussi bénéficier de conseils sur le modèle le plus adéquate.

Le prix sera établis entre différents critère comme la taille de la fenêtre, le matériau, le vitrage ou encore le type d’ouverture.

Sachez que Hopen est en moyenne 30% moins cher que le marché, vous pouvez établir un devis gratuitement en moins de 2 minutes ici.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre
https://www.hopen.fr/blog/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-fenetres-de-toit/
Produits
Tout ce qu’il faut savoir sur les fenêtres de toit

Sous les combles, la fenêtre de toit représente la solution non négligeable pour faire entrer de la lumière chez vous. Pour ce faire, il existe de nombreux critères qui influencent votre choix. Effectivement, l’inclinaison des rampants, le besoin de luminosité, le confort ou même l’isolation sont certainement une des motivations pour opter pour une fenêtre

Lire l'article
Florian Auriau 30 novembre