01 88 61 64 41

Comment contrôler l’humidité dans votre maison ?

  • Florian Auriau
  • 26 août
https://www.hopen.fr/blog/comment-controler-humidite-dans-votre-maison/

Sans que vous vous en rendiez réellement compte, l’humidité peut rapidement s’installer partout dans votre maison. Et une fois qu’elle est là… Pas toujours évident de s’en débarrasser. Voici quelques astuces de nos experts menuisiers Hopen pour préserver son habitation et surtout sa santé ! 

Recherchez la cause de votre humidité

Si l’humidité est très mauvaise pour l’entretien de votre logement, c’est aussi un véritable fléau pour votre santé. Plusieurs choses peuvent provoquer un pique d’humidité dans votre maison : infiltrations, mauvais état de vos canalisations, fuite dans la toiture ou encore menuiseries mal installées. 

Dans un premier temps, nous vous conseillons de chercher (si vous le pouvez) les causes de cette humidité. Il peut s’agir de facteurs isolés comme une infiltration d’eau par exemple ou bien plusieurs facteurs ensemble : mauvaise isolation des salles d’eau, ventilation insuffisante ou encore usure des joints. 

Pour la pose de vos fenêtres, faites appel à un professionnel ! 

C’est pourquoi il est primordial que vous fassiez appel à un professionnel pour la pose de vos fenêtres. Lui seul saura réellement vérifier une bonne circulation de l’air quand il installera vos fenêtres. En effet, contrairement à ce que l’on peut croire, même si une bonne isolation reste très importante, il est important que votre maison soit bien ventilée. Pensez par exemple à bien aérer votre logement régulièrement, au moins une fois par jour, et ce même en hiver. 

Entre humidité et air trop sec : trouvez le juste milieu 

Attention toutefois de ne pas tomber dans l’extrême inverse : un air trop sec suite à un chauffage trop intense peut également nuire à votre santé. Sécheresse de la gorge, maux de tête… Pour un confort optimal, l’Ademe recommande de maintenir un taux d’humidité entre 40 et 60%. Côté température, entre 18 et 22 °C semble être l’idéal. 

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/volets-battants-caracteristiques-materiaux-on-vous-dit-tout/
Produits
Volets battants : caractéristiques, matériaux… on vous dit tout

Volets roulants, volets battants… il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les différents types de volets que vous pouvez ajouter à vos fenêtres. C’est pourquoi les experts menuisiers de chez Hopen ont rassemblé tout leur savoir pour vous en dire plus sur les différentes caractéristiques des volets battants. Longévité, résistance, look, design, habitation,

Lire l'article
Florian Auriau 28 octobre
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-accordeon/
Produits
La fenêtre accordéon

Mais qu’est ce que c’est ? La fenêtre accordéon ou aussi appelée baie accordéon, est une fenêtre qui se compose de plusieurs ouvrants à dimensions égales reliés par des charnières qui s’articulent et se superposent. Les dormants restent fixes et les ouvrants viennent s’emboiter dedans. Cette fenêtre s’avère être tendance ces derniers temps. En effet,

Lire l'article
Florian Auriau 20 octobre
https://www.hopen.fr/blog/renovation-ou-depose-totale-quel-type-de-pose/
Produits
Rénovation ou dépose totale : Quel type de pose ?

Les fenêtres, directement pointées du doigt, sont certainement la source de déperdition de chaleur. Une seule solution vient alors : Le changement de celles ci afin de pouvoir retrouver ce sentiment de bien-être chez soi !🌈 Mais la première question est la suivante : Dois-je changer mes fenêtres en rénovation ou en dépose totale ?

Lire l'article
Florian Auriau 18 octobre