01 88 61 64 41

Comment lutter contre les passoires thermiques ?

  • Florian Auriau
  • 3 août
https://www.hopen.fr/blog/comment-lutter-contre-passoires-thermiques/

Votre logement est peut-être considéré comme une passoire thermique. Décrété par le gouvernement comme mission nationale, découvrez comment Hopen participe à son niveau à la lutte des passoires thermiques.

Qu’est-ce qu’une passoire thermique ?

Avant de vous parler des produits que nous proposons, il est tout de même intéressant de comprendre ce qu’est exactement une passoire thermique. Il s’agit d’un logement qui a tout simplement du mal à être chauffé en hiver, par exemple. En effet, l’appartement en question possède bien des radiateurs qui fonctionnent, mais malheureusement les fenêtres, les portes, mais aussi les volets laissent tout simplement entrer le froid. Ainsi, la personne concernée va voir sa facture d’électricité ou de gaz augmenter considérablement, sans vraiment comprendre ce qu’il se passe. Sans parler du fait qu’elle aura plutôt froid, une fois arrivée chez elle.

Il faut également savoir qu’il y a entre 7 et 8 millions de passoires thermiques en France. Parmi ces dernières, ce n’est pas moins de 3,8 millions de ménages qui sont modestes. La parité entre propriétaires et locataires est presque parfaite.

Comment savoir si votre logement est énergivore ?

Pour définir une passoire thermique, il suffit simplement de se référer au texte officiel qui explique que ce sont des logements qui ont une étiquette énergétique comprise entre F et G. Ainsi, la consommation d’énergie est supérieure à 330 kW par mètre carré par an. Pour savoir si votre logement est une passoire thermique, il suffit de se référer à ce diagnostic de performance énergétique (DPE). Si vous ne l’avez pas, il serait certainement intéressant de faire appel à un professionnel pour que ce dernier puisse l’établir.

Le professionnel certifié qui réalisera votre DPE peut de vous donner tous les conseils pour améliorer votre efficacité énergétique.

Ce que vous propose Hopen pour améliorer l’efficacité énergétique ?

Vous avez vraiment d’avoir un logement qui soit correctement isolé ? Vous ne souhaitez plus voir vos factures augmentées ? Faites appel à nos services ! Pour que votre logement ne soit pas une passoire thermique, nous proposons des fenêtres, des volets et des portes. Tout cela est fabriqué sur mesure pour être adapté à votre logement. Notons également que tous nos produits sont modernes et donneront un vrai coup de neuf à votre logement. Le froid ne pourra plus entrer au sein de ce dernier : vous pourrez donc chauffer votre intérieur, sans pour autant chauffer l’extérieur. Pratique, non ?

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de Français qui sont concernés par la passoire thermique. D’ailleurs, beaucoup de ménages ne s’en rendent pas forcément compte. Néanmoins, il est tout de même important de prendre en compte que des solutions peuvent être trouvées. C’est là que nous intervenons ! N’hésitez pas à nous contacter !

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/mezzanine-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer/
Produits
Mezzanine : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Vous avez envie de réaménager l’espace de votre logement et vous êtes tentés par la création d’une mezzanine ? C’est une très bonne idée ! La mezzanine va venir apporter du cachet à votre maison ou à votre appartement et peut être un véritable gain de place. Attention cependant, vous devez vous tenir informés de

Lire l'article
Florian Auriau 10 septembre
https://www.hopen.fr/blog/les-differents-types-de-poignees-de-porte/
Produits
Les différents types de poignées de porte

Vous venez de faire poser vos portes intérieures, mais vous hésitez encore sur le type de poignées de porte que vous souhaitez choisir. Pas de souci, nous avons répertorié pour vous, dans cet article, les différentes sortes de poignées pour vous aider à y voir plus clair.  La poignée de porte béquille sur plaque Ce

Lire l'article
Florian Auriau 9 septembre
https://www.hopen.fr/blog/zoom-sur-fenetre-basculante/
Produits
Choix d’ouverture : zoom sur la fenêtre basculante

Qu’est-ce qu’une fenêtre basculante ? Vous êtes en train de changer les fenêtres de votre logement et vous vous interrogez sur les différents types d’ouvertures. Pas de problème, nos experts Hopen sont là pour répondre à toutes vos questions et pour vous éclairer sur les différents types de fenêtres qui existent sur le marché.  Fenêtre

Lire l'article
Florian Auriau 8 septembre