Nos conseils pour rendre votre maison (encore) plus lumineuse

  • Florian Auriau
  • 3 août
https://www.hopen.fr/blog/conseils-maison-encore-plus-lumineuse/

Laissons, laissons, entrer le soleil… : ces mots résonnent dans votre tête ? Et si vous laissiez vraiment entrer soleil et lumière dans tout votre logement ? Choix des fenêtres, couleurs de vos murs, éclairages… différents critères entrent en jeu et vont vous aider à rendre votre maison encore plus lumineuse. Suivez le guide !

Le choix des fenêtres pour une maison plus lumineuse

Bien évidemment, il faut commencer par le plus évident : le choix de vos fenêtres. C’est par elles que va pénétrer la lumière naturelle, il est donc primordial de bien les choisir. Que vous soyez en train de construire votre maison ou que vous souhaitiez la rénover, n’hésitez pas à changer vos fenêtres pour gagner en luminosité. La taille et la disposition de vos ouvertures, tout comme le choix des matériaux peuvent tout changer. Par exemple, l’aluminium, grâce à ses profilés affinés, vous offrira un plus grand clair de jour. Tout comme de grandes baies vitrées positionnées côté sud pour un ensoleillement maximum. Mais d’autres possibilités s’offrent à vous : une lucarne située dans des combles aménagés ou encore un œil-de-bœuf pour illuminer un couloir un peu trop sombre. Si vous le souhaitez, contactez-nous pour vous faire conseiller rapidement.

Décoration et peinture murale : gagnez davantage de luminosité

Autre astuce pour gagner en luminosité dans votre intérieur : privilégiez les couleurs et teintes claires si vous souhaitez que votre maison paraisse plus grande et lumineuse. Dans votre séjour par exemple, optez pour la majorité des murs blancs avec un seul mur de couleur chaude (rouge ou jaune par exemple). Les couleurs chaudes, associées au blanc, vont venir intensifier l’apport de lumière naturelle. D’autre part, les peintures laquées peuvent avoir un effet très intéressant, puisque réverbérant, ce qui va vous permettre d’amplifier la luminosité. Côté sol, on part toujours sur du clair, voire du brillant pour obtenir le même effet. Enfin pour vos meubles, on évitera les couleurs trop foncées qui risquent d’absorber toute la luminosité. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à accrocher des jolis miroirs, qui peuvent faire un effet d’optique assez bluffant.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre