01 88 61 64 41

Nos 5 conseils pour que le télétravail devienne un plaisir

  • Florian Auriau
  • 3 août
https://www.hopen.fr/blog/conseils-pour-que-teletravail-devienne-plaisir/

Pas toujours évident de travailler à la maison… Avec les confinements à répétition, nous avons toutes et tous plus ou moins pris l’habitude de le faire, mais avons-nous les bons réflexes ? Voici quelques idées pour vous aider à passer de meilleures journées et à apprécier votre télétravail.

#1 Travaillez dans une bonne position

Pour bien démarrer une journée de télétravail, l’essentiel c’est déjà d’adopter une bonne position. Votre ordinateur doit idéalement être un peu surélevé pour vous permettre de ne pas trop pencher la tête en avant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous munir de quelques livres par exemple pour rehausser correctement votre écran. Pour votre assise, choisissez une chaise confortable sur laquelle vous vous sentez bien (ce n’est pas grave si vous déménagez la moitié de votre maison). Un mot d’ordre : confort pour votre dos et votre esprit !

#2 Privilégiez l’éclairage naturel pour le télétravail

C’est là que nos fenêtres entrent en jeu… ! En effet, pour bien travailler à la maison, il est primordial d’avoir un bon éclairage. Avec le printemps qui arrive et les journées qui se rallongent, vous n’avez plus d’excuse pour bénéficier d’une belle clarté naturelle. Nous vous conseillons d’installer votre poste de travail à côté d’une de vos fenêtres, et si possible dans une pièce calme.

#3 Compartimentez votre journée

Voilà une des règles à suivre absolument : compartimenter votre journée. Lorsque vous partez travailler « physiquement », c’est très simple puisque vous le faites naturellement : le travail c’est dans votre bureau et lorsque vous rentrez à la maison, vous pouvez relâcher la pression et vous accorder une vraie pause. Quand on travaille à la maison, c’est beaucoup plus difficile, c’est pourquoi vous devez vous-même recréer ces conditions de break. Fixez-vous une heure au moins pour votre pause déjeuner et surtout un horaire de fin de travail. Si vous avez pour habitude de rentrer chez vous vers 18h et bien faites pareil : à 18h, coupez vos connexions et votre écran d’ordinateur. Occupez-vous de vous, de vos enfants, faites la cuisine… comme si vous rentriez chez vous pour de bon.

#4 Gardez un contact visuel avec vos collègues

On se moque parfois de ces fameuses réunions « zoom », mais il n’empêche qu’elles ont leur importance. Il est nécessaire, même en télétravail, de conserver un contact avec vos collègues, et un contact physique. Régulièrement, deux ou trois fois par semaine, organisez-vous des petites réunions voire même des « pauses cafés » sur Zoom pour ne pas perdre le lien social que vous avez lorsque vous allez au bureau.

#5 En télétravail, allez faire un tour au moins une fois par jour

Promenez-vous, allez faire quelques courses (même s’il ne s’agit que d’une bouteille d’eau), marchez, faites un peu de sport, mais ne dérogez pas à cette règle : sortez au moins une fois par jour. C’est très important pour votre santé à la fois mentale et physique. En télétravail, vous êtes assis(e) toute la journée, il est donc très important que vous preniez l’habitude de bouger et de vous mettre en mouvement. Vous pouvez le faire par exemple pendant votre pause déjeuner, ou à la fin de votre journée de travail pour marquer vraiment la différence entre vos horaires de bureau et une pause bien méritée.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/mezzanine-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer/
Produits
Mezzanine : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Vous avez envie de réaménager l’espace de votre logement et vous êtes tentés par la création d’une mezzanine ? C’est une très bonne idée ! La mezzanine va venir apporter du cachet à votre maison ou à votre appartement et peut être un véritable gain de place. Attention cependant, vous devez vous tenir informés de

Lire l'article
Florian Auriau 10 septembre
https://www.hopen.fr/blog/les-differents-types-de-poignees-de-porte/
Produits
Les différents types de poignées de porte

Vous venez de faire poser vos portes intérieures, mais vous hésitez encore sur le type de poignées de porte que vous souhaitez choisir. Pas de souci, nous avons répertorié pour vous, dans cet article, les différentes sortes de poignées pour vous aider à y voir plus clair.  La poignée de porte béquille sur plaque Ce

Lire l'article
Florian Auriau 9 septembre
https://www.hopen.fr/blog/zoom-sur-fenetre-basculante/
Produits
Choix d’ouverture : zoom sur la fenêtre basculante

Qu’est-ce qu’une fenêtre basculante ? Vous êtes en train de changer les fenêtres de votre logement et vous vous interrogez sur les différents types d’ouvertures. Pas de problème, nos experts Hopen sont là pour répondre à toutes vos questions et pour vous éclairer sur les différents types de fenêtres qui existent sur le marché.  Fenêtre

Lire l'article
Florian Auriau 8 septembre