Selon l’endroit où vous habitez, dans une grande ville, en périphérie ou totalement isolé à la campagne, les bruits extérieurs varient, mais peuvent parfois devenir une véritable nuisance. Saviez-vous qu’une mauvaise isolation phonique peut avoir des effets néfastes sur votre santé ? Comment y remédier. Nos experts vous expliquent tout.
Le bruit : qu’est-ce que c’est ?
Avant toutes choses, revenons aux fondamentaux : le bruit se mesure en décibels. Ainsi, pour vous donner un ordre d’idée, la plupart des sons de la vie quotidienne se mesurent entre 30 et 90 dB. C’est au-dessus de 90 dB que cela peut commencer à représenter un danger pour votre santé. D’autre part, de manière ponctuelle, un excès de bruit peut également faire apparaître des maux de tête, une fatigue soudaine voire une perte partielle de l’audition. Le stress se voit démultiplier et cela peut engendrer des troubles du sommeil. En résumé, le bruit n’est pas à prendre à la légère !
Une bonne protection antibruit : l’isolation phonique de vos fenêtres
Vous habitez dans un immeuble où les voisins sont bruyants ? Sur une route passante ? Si vous ne pouvez pas toujours faire grand-chose pour tous les bruits extérieurs à votre domicile, vous pouvez en revanche vous en protéger. Nos fenêtres Hopen possèdent toute une très bonne isolation phonique et nous mettons un point d’honneur à conserver cette qualité. Ainsi nos doubles et triples vitrages vont vous permettre d’obtenir un affaiblissement des nuisances sonores jusqu’à 43 décibels ce qui représente jusqu’à 4 fois moins de bruit qu’un double vitrage classique. C’est ce que les professionnels recommandent aux personnes habitant près d’un aéroport.
Chez Hopen, nous vous recommandons donc de passer sur notre gamme de double ou triple vitrage qui sauront répondre à toutes vos attentes en termes d’isolation phonique. Et bien évidemment, nous restons à votre écoute pour toutes vos demandes.