- Florian Auriau
- 9 septembre
Vous venez de faire poser vos portes intérieures, mais vous hésitez encore sur le type de poignées de porte que vous souhaitez choisir. Pas de souci, nous avons répertorié pour vous, dans cet article, les différentes sortes de poignées pour vous aider à y voir plus clair.
La poignée de porte béquille sur plaque
Ce sont les poignées de portes intérieures que l’on voit le plus souvent à l’intérieur des maisons. Ce type de poignée a une forme de béquille allongée et elle fonctionne avec une simple pression de la main, en allant de haut en bas. L’avantage de ce type de poignée est qu’elle permet de maintenir la propreté de votre porte étant donné qu’elle protège des éventuelles traces de doigts.
La poignée de porte béquille sur rosace
C’est une bonne alternative à la béquille sur plaque classique si vous souhaitez un look un peu plus moderne. La poignée a un fonctionnement similaire, mais elle possède un design plus contemporain. Côté entretien, elle demandera un nettoyage plus régulier puisque plus propice aux traces de doigts !
La poignée de porte-bouton
On retrouve très souvent les poignées de porte à bouton dans les constructions anciennes. Dans les habitations modernes, on les voit de moins en moins. Cependant, si vous voulez donner un look vintage à votre maison, n’hésitez pas, c’est exactement ce qu’il vous faut !
La poignée de porte-bâton de tirage
Ces poignées de porte doivent être tirées pour pouvoir s’ouvrir. Elles sont très répandues pour les extérieurs modernes et apporteront à votre maison un design soigné et très esthétique.
La poignée intégrée
Ces poignées de porte se retrouvent très souvent sur les portes coulissantes. Elles sont pratiques et plutôt discrètes. Rondes ou carrés, elles apportent un look très moderne à vos portes. Bien souvent, elles sont chromées et s’actionnent par un simple coulissement.
Chez Hopen, vous pouvez faire votre devis pour changer vos fenêtres en seulement 2 minutes !
N’hésitez pas à faire votre premier devis en cliquant juste ICI.