01 88 61 64 41

Les fenêtres sur-mesure de chez Hopen

  • Florian Auriau
  • 1 octobre
https://www.hopen.fr/blog/les-fenetres-sur-mesure-de-chez-hopen/

Vous optez pour une fenêtre en PVC et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous songez à choisir des fenêtres sur-mesure ?

Hopen a la solution pour votre foyer !

Que ce soit de la rénovation ou de la dépose totale, nos experts vous accompagnent de la conception à l’installation de vos fenêtres !

Nos fenêtres sont signées par les marques leader mondial des profils PVC et Aluminium et concilie esthétisme et performance. En outre, nos fenêtres sur-mesure s’adapteront à toutes les caractéristiques de votre logement.

Effectivement, nos fenêtres sur-mesure peuvent être personnalisées en fonction des différents aspects que nous allons observer à travers cette lecture.

Les dimensions

Tout d’abord, il peut y avoir différentes dimensions pour vos fenêtres. À nouveau, cela dépendra des dimensions que vous devez respecter dans votre logement.

Chez Hopen, il n’y a aucune limite ! Effectivement, nous proposons tous types de dimensions avec un ou deux vantaux !

Les fenêtres à un vantail :

Pour les fenêtres à un vantail, voici l’exemple d’une fenêtre standard mesurant 60 centimètres de largeur x 100 centimètres de hauteur, un modèle standard assez prisé.

un vantail

En revanche, chez Hopen, vous pouvez bénéficier de fenêtres plus atypiques en fonction de votre logement ! Par exemple, nous pouvons proposer des fenêtres à un vantail allant jusqu’à plus de 125 centimètres de largeur x 250 centimètres de hauteur.

Pour les fenêtres à deux vantaux :

Concernant les fenêtres à deux vantaux, Hopen prend l’exemple de cette fenêtre choisie le plus souvent chez nos clients. Celle ci mesure 120 centimètres de largeur x 150 centimètres de hauteur.

2 vantaux

Vous bénéficiez d’un logement pouvant avoir de plus grandes ou plus petites ouvertures ? Aucun problème !

Nous prônons le sur-mesure et proposons des fenêtres à deux vantaux pouvant aller jusqu’à plus de 250 centimètres de hauteur x 250 centimètres de largeur !

Par ailleurs, chez Hopen, il n’y a pas de fenêtres à dimensions standards. En effet, celles-ci ont tendance à être de moins bonnes qualités et avoir une durée de vie réduite.

Le type d’ouverture

Ensuite, vient le choix de l’ouverture . En effet, celle-ci sera déterminante pour l’esthétisme et la praticité de votre fenêtre. Chez Hopen, il existe de nombreuses façons d’ouvrir vos fenêtres.

Battante : Ouverture traditionnelle à 1, 2, 3 ou 4 vantaux, elle offre l’avantage de dégager totalement la baie en position ouverte. Le principal avantage est le fait que l’ouverture des vantaux vers l’intérieur facilite le nettoyage.

battantes

Oscillo-battantes : Bénéficiant des avantages de l’ouverture à la française, la fenêtre oscillo-battante permet aussi une bonne aération et apporte une sécurité accrue.

oscillo-battantes

Coulissante : Elle permet l’ouverture de grandes baies pour profiter de l’environnement ou des apports solaires. La pose d’une baie coulissante à galandage permet de faire coulisser les parties ouvrantes dans les murs entourant la menuiserie.

coulissante

Fenêtre à soufflet : Bien maintenue en position ouverte par ses compas, la fenêtre à soufflet est particulièrement adaptée à l’aération (toilettes, dépendances) et aux allèges vitrées.

fenêtre à soufflet

Baie latéral fixe : Dans le cas de grandes baies et lorsque l’ouverture n’est pas nécessaire, le châssis permet de bénéficier des apports solaires ou de profiter du paysage.

ouverture baie latéral

Baie sur allège vitrée : Elle permet par exemple le dégagement de la robinetterie dans une cuisine, la protection contre la chute des personnes. Elle facilite également la vue pour les personnes à mobilité réduite.

fenêtre pvc

Source : Eco style fermeture

La couleur

Vous allez vite comprendre que Hopen rime avec bonheur. Aujourd’hui, il est possible d’avoir une multitude de couleurs pour ses fenêtre en PVC. En effet, la coloration sur les fenêtres a évolué et est devenue généralisée et est utilisée pour donner un aspect de modernité.

On distingue coloration et bi-coloration. On parle de coloration lorsque la couleur des deux faces de la fenêtres (intérieur et extérieur) est la même. En revanche, on parle de bi-coloration lorsque celle ci diffère d’une autre (exemple : couleur blanche à l’extérieur et couleur noir à l’intérieur).

couleurs fenêtre sur-mesure

Les finitions

En somme, pour une fenêtre personnalisée la finition est importante pour confirmer la qualité du travail. En d’autres termes, il existe plusieurs façons pour donner une teinte à la menuiserie.

Finition filmée : Cette finition permet de coller à chaud un film acrylique coloré ou teinté sur le PVC. On parle ici de PVC plaxé. Nous pouvons trouver différentes variantes : standard, spécial, aspect mat, aspect couleur veinée et lisse.

Finition teintée dans la masse : La finition teinté dans la masse signifie que des pigments de couleurs sont ajoutés au PVC permettant au châssis d’optimiser sa forme.

Finition laquée : Cette finition consiste à appliquer sur le PVC une peinture spéciale. Les profilés se recyclent à 100% et nos fenêtres respectent complètement les valeurs éthiques que nous avons  !

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/volets-battants-caracteristiques-materiaux-on-vous-dit-tout/
Produits
Volets battants : caractéristiques, matériaux… on vous dit tout

Volets roulants, volets battants… il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les différents types de volets que vous pouvez ajouter à vos fenêtres. C’est pourquoi les experts menuisiers de chez Hopen ont rassemblé tout leur savoir pour vous en dire plus sur les différentes caractéristiques des volets battants. Longévité, résistance, look, design, habitation,

Lire l'article
Florian Auriau 28 octobre
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-accordeon/
Produits
La fenêtre accordéon

Mais qu’est ce que c’est ? La fenêtre accordéon ou aussi appelée baie accordéon, est une fenêtre qui se compose de plusieurs ouvrants à dimensions égales reliés par des charnières qui s’articulent et se superposent. Les dormants restent fixes et les ouvrants viennent s’emboiter dedans. Cette fenêtre s’avère être tendance ces derniers temps. En effet,

Lire l'article
Florian Auriau 20 octobre
https://www.hopen.fr/blog/renovation-ou-depose-totale-quel-type-de-pose/
Produits
Rénovation ou dépose totale : Quel type de pose ?

Les fenêtres, directement pointées du doigt, sont certainement la source de déperdition de chaleur. Une seule solution vient alors : Le changement de celles ci afin de pouvoir retrouver ce sentiment de bien-être chez soi !🌈 Mais la première question est la suivante : Dois-je changer mes fenêtres en rénovation ou en dépose totale ?

Lire l'article
Florian Auriau 18 octobre