- Florian Auriau
- 1 septembre
Vous souhaitez faire installer une alarme dans votre logement mais vous ne savez pas vraiment quel modèle choisir ni quel type d’alarme sélectionner ? Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair.
De plus en plus de Français font le choix d’installer une alarme chez eux dans le but d’éviter les effractions et de dissuader les cambrioleurs. Une bonne manière de partir en vacances tranquille, sans se poser mille questions.
Appartement ou maison : bien sélectionner votre alarme
Tout d’abord, il s’agit de définir votre lieu d’habitation. Vos besoins ne seront pas les mêmes si vous habitez un appartement ou une maison. Les cambrioleurs privilégient les endroits accessibles (rez-de-chaussé par exemple) ou les ouvertures à l’abri des regards comme les portes de services. C’est pourquoi vous devez faire installer votre alarme en fonction de la disposition de votre logement.
Connexion internet ou non ?
Si vous possédez une connexion internet (si c’est votre maison principale par exemple et non secondaire), alors cela peut vous permettre de gérer votre système de surveillance à distance directement via une application de votre smartphone. Vous recevrez ainsi des alertes directes en cas d’intrusion.
Locataire ou propriétaire ?
Si vous êtes locataire par exemple, il vous sera préférable d’investir dans une alarme sans fil et sans fixation. Vous facilitez ainsi la désinstallation pour le jour où vous quitterez votre logement. Si vous êtes propriétaire, n’hésitez pas à investir dans un système d’alarme un peu plus sophistiqué, qui se fixe au mur par exemple.
Il existe aujourd’hui de nombreuses propositions d’alarmes sur le marché, à divers budgets. Nous vous invitons à bien étudier toutes les possibilités afin de ne pas vous en sortir avec une énorme facture tout en ayant un produit qui vous convient.