La maison passive : qu’est-ce que c’est ?

  • Florian Auriau
  • 4 août
https://www.hopen.fr/blog/maison-passive-economies-energie/

Maison passive, économies d’énergie, solutions d’isolation… On entend de plus en plus parler de tout ces termes. Mais savez-vous réellement de quoi il s’agit ? Les experts d’Hopen vous en disent plus sur ces nouveaux concepts de maisons qui vous donneront peut-être envie.

Soyez audacieux, passez à la maison écologique !

La maison dite « passive » est en réalité une maison qui consomme très peu d’énergie par rapport à une maison standard. Comment fait-elle ? Tout simplement parce qu’elle recycle au maximum tout ce qu’elle produit. Terminé les chauffages polluants et qui coûtent beaucoup d’argent, la maison passive va utiliser des systèmes innovants comme l’énergie solaire ou encore la géothermie qui vont permettre de réaliser de grosses économies. Elle se sert par exemple de la chaleur produite par les habitants mêmes de la maison ou par les appareils électroménagers pour chauffer l’intérieur. 

Le triple vitrage : meilleur atout de la maison passive 

Si vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une maison à faible consommation d’énergie, vous devez être certain d’avoir une très bonne isolation. C’est pourquoi le toit, les murs et les sols doivent posséder une isolation renforcée pour permettre une ventilation mécanique à double flux, avec échangeur de chaleur. Chez Hopen, nous vous accompagnons pour permettre à votre maison de bénéficier de fenêtres de qualité à prix imbattable avec lesquelles vous économiserez jusqu’à 30% de vos dépenses énergétiques. Nous vous conseillons de partir sur un triple vitrage avec des vitrages qui vous garantissent un équilibre parfait entre luminosité et régulation thermique. 

Pour information, les dépenses liées à une maison passive sont certes 5 à 10% supérieures à un logement dit classique, mais le coût de fonctionnement sera par ailleurs bien inférieur. N’hésitez pas donc, et renseignez-vous ! Chaque année, vous pouvez faire des économies d’énergie substantielles de l’ordre de plusieurs centaines d’euros par an, rien que sur le chauffage.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre