01 88 61 64 41

Porte d’entrée en bois : essence de chêne, pin ou méranti ?

  • Florian Auriau
  • 11 août
https://www.hopen.fr/blog/porte-dentree-en-bois-essence-de-chene-pin-ou-meranti/

Le bois est aujourd’hui l’un des matériaux les plus choisis pour les portes d’entrée et les portes intérieures des logements. En effet il est de plus en plus synonyme d’écologie et se présente comme l’un des matériaux les plus nobles qui existent. Seulement voilà, parmi toutes les essences de bois, pas toujours évident de choisir : pin, chêne ou méranti ? On vous en dit plus dans cet article. 

Choisir l’essence de chêne pour une porte d’entrée en bois robuste et distinguée 

On ne vous apprendra rien en vous disant que le chêne est bien l’essence de bois le plus noble. Mais c’est surtout le plus résistant. D’une longue durée de vie, il vous permet de personnaliser votre porte d’entrée comme vous le souhaitez grâce aux différentes couleurs disponibles. Vous pouvez même opter pour une bicoloration si vous souhaitez donner un effet harmonieux à votre maison. En choisissant le chêne pour votre porte d’entrée, vous choisissez une porte en bois durable, raffinée et surtout intemporelle. Attention toutefois, l’essence de chêne est assez coûteuse, mais c’est un bel investissement que vous ne risquez pas de regretter. 

Choisir l’essence de pin pour un bon rapport qualité/prix 

Si vous optez pour le pin pour votre porte d’entrée, vous choisirez une essence de bois qui est à la fois résistante et esthétique. D’autre part, le pin que nous utilisons est traité IFH (insecticide, fongicide et hydrofuge) et vous garanti donc une longue durée de vie. Attention cependant, le pin demande un peu d’entretien, il vous faudra régulièrement entretenir votre porte comme il se doit. Chez Hopen, nous possédons une large gamme d’essence de pin avec des coloris et des design différents, ce qui vous assure que votre porte s’accordera parfaitement avec votre logement. 

Choisir une porte en méranti pour une touche d’exotisme 

Aujourd’hui, le méranti est de plus en plus utilisé pour les portes en bois. Son premier atout : il ne présente pas de noeud et cet esthétisme est souvent très recherché chez les particuliers. D’autre part, c’est un bois qui ne nécessite pas de traitement IFH. Il est naturellement imputrescible et résiste très bien aux intempéries. Pas d’erreur donc si vous choisissez cette essence. 

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis et être rappelé par un de nos conseillers Hopen. Nous saurons vous aider dans votre projet et dans votre démarche. 

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/volets-battants-caracteristiques-materiaux-on-vous-dit-tout/
Produits
Volets battants : caractéristiques, matériaux… on vous dit tout

Volets roulants, volets battants… il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les différents types de volets que vous pouvez ajouter à vos fenêtres. C’est pourquoi les experts menuisiers de chez Hopen ont rassemblé tout leur savoir pour vous en dire plus sur les différentes caractéristiques des volets battants. Longévité, résistance, look, design, habitation,

Lire l'article
Florian Auriau 28 octobre
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-accordeon/
Produits
La fenêtre accordéon

Mais qu’est ce que c’est ? La fenêtre accordéon ou aussi appelée baie accordéon, est une fenêtre qui se compose de plusieurs ouvrants à dimensions égales reliés par des charnières qui s’articulent et se superposent. Les dormants restent fixes et les ouvrants viennent s’emboiter dedans. Cette fenêtre s’avère être tendance ces derniers temps. En effet,

Lire l'article
Florian Auriau 20 octobre
https://www.hopen.fr/blog/renovation-ou-depose-totale-quel-type-de-pose/
Produits
Rénovation ou dépose totale : Quel type de pose ?

Les fenêtres, directement pointées du doigt, sont certainement la source de déperdition de chaleur. Une seule solution vient alors : Le changement de celles ci afin de pouvoir retrouver ce sentiment de bien-être chez soi !🌈 Mais la première question est la suivante : Dois-je changer mes fenêtres en rénovation ou en dépose totale ?

Lire l'article
Florian Auriau 18 octobre