Pour une fenêtre 100% sécurisée, choisissez du verre feuilleté

  • Florian Auriau
  • 28 juillet
https://www.hopen.fr/blog/pour-une-fenetre-100-securisee-choisissez-du-verre-feuillete/

Vous souhaitez sécuriser vos fenêtres pour être certain d’échapper aux mauvaises expériences de cambriolage ? Optez pour le verre feuilleté, un des principaux éléments d’une fenêtre sécurisée. On ne vous apprendra rien en vous disant que c’est souvent en fracturant un vitrage que les cambrioleurs entrent dans les maisons. Ainsi, pour vos fenêtres, nos experts Hopen vous conseillent de choisir du verre feuilleté. Ce dernier offre la meilleure résistance aux effractions.

Verre feuilleté : comment ça fonctionne ?

Les vitrages en verre feuilleté sont en réalité des feuilles de verre séparées par plusieurs films élastiques en matière synthétique comme le polybutyral de vinyle. Lors de la fabrication, une forte pression ainsi qu’une haute température sont exercées pour que les couches de PVB soient quasiment collées au verre. Cela le rend alors très difficile à transpercer. Si un vitrage feuilleté est attaqué, il se fêle en étoile alors qu’un verre trempé tombera en mille morceaux. Côté technique, on vous donne quelques informations supplémentaires. Le verre feuilleté 44.2 correspond à l’assemblage de 2 verres de 4 mm séparés l’un de l’autre par 2 films de PVB d’épaisseur 0.4 mm, pour une épaisseur finale de 8.8 mm. Le verre feuilleté 44.6 intègre quant à lui 6 films de PVB, ce qui le rend plus résistant.

Les autres éléments à prendre en compte pour assurer sa sécurité

Il n’y a pas que le verre qui va agir dans la sécurité de votre maison. Les autres éléments de votre fenêtre peuvent également avoir leur importance. Nos experts Hopen vous conseillent donc de bien vous renseigner sur la conception de votre châssis afin d’éviter un démontage forcé du verre, une sortie de gonds ou tout simplement une ouverture des crochets de verrouillage. Les ferrures choisies doivent aussi être très solides afin de minimiser vos risques d’effraction. Enfin, assurez-vous de la résistance des gâches sur lesquelles les crochets ou galets champignons viennent se positionner. Chez Hopen, nous mettons tout en oeuvre pour maximiser votre sécurité, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre