Sécurisez vos baies vitrées avant de partir en vacances

  • Florian Auriau
  • 3 août
https://www.hopen.fr/blog/securiser-baies-vitrees-avant-vacances/

Vous partez bientôt en vacances et vous n’êtes pas serein(e) de laisser votre maison à la vue de tous ? Vous possédez de larges baies vitrées qui peuvent attirer les regards malveillants ? Suivez nos conseils pour partir en toute sécurité.

Si vous n’avez pas encore choisi vos baies vitrées, voici les matériaux à choisir

Tout d’abord, commençons par celles et ceux qui souhaiteraient changer leurs baies vitrées pour assurer plus de sécurité justement. Sachez que la qualité du verre a toute son importance et chez Hopen. Nous vous conseillons la plupart du temps de partir sur un verre feuilleté.Celle ci vous permettra de décourager ou du moins, de retarder, toute tentative d’effraction dans votre logement.

Ensuite, il faut se pencher sur le dispositif de verrouillage de la baie vitrée . Nos experts recommandent de partir sur un verrouillage à crémone. Cela va vous permettre de bloquer plusieurs points en même temps. Les crochets utilisés, tout comme les gâches doivent être de bonne qualité. N’ayez crainte, chez Hopen, nous saurons vous diriger vers le bon matériel. Vous pouvez par exemple opter pour des crochets de verrouillage massifs et des gâches en acier vissées sur le bâti si vous avez choisi l’aluminium pour vos baies vitrées. N’hésitez pas non plus à demander à ce qu’on vous installe une cale anti-soulèvement des vantaux.

Sécurisez votre intérieur pendant vos vacances : le bon sens avant tout

Enfin, si vos baies vitrées sont déjà installées depuis longtemps, il faut avant tout sécuriser votre intérieur et faire en sorte de ne pas attirer les regards indiscrets. Vous pouvez tout d’abord partir sur une installation de volets roulants. Cs derniers vous permettront de sécuriser votre baie vitrée tout en vous offrant une protection supplémentaire contre l’effraction. Chez Hopen, nous avons plusieurs gammes à vous proposer.

Le reste relève du bon sens : afin de limiter les risques, vérifiez dans un premier temps que votre baie vitrée est bien fermée. Ensuite, chez la vue de votre intérieur pour ne pas tenter les voleurs : ne laissez pas un ordinateur ou un téléphone à la vue de tous, ajoutez des rideaux ou des voilages peut aussi être une bonne solution pour masquer votre intérieur des regards mal intentionnés.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre