- Florian Auriau
- 8 septembre
Qu’est-ce qu’une fenêtre basculante ? Vous êtes en train de changer les fenêtres de votre logement et vous vous interrogez sur les différents types d’ouvertures. Pas de problème, nos experts Hopen sont là pour répondre à toutes vos questions et pour vous éclairer sur les différents types de fenêtres qui existent sur le marché.
Fenêtre basculante : de quoi s’agit-il ?
La fenêtre basculante est un modèle de fenêtre à un seul tenant. Ce modèle bascule sur un axe horizontal qui se positionne généralement au milieu de la structure. Bien souvent, on choisit ce genre d’ouverture pour bénéficier d’une belle clarté puisque cette fenêtre permet d’avoir une surface vitrée très large, ce qui donne une belle entrée de lumière dans votre pièce, ainsi qu’une bonne aération si vous l’ouvrez. Par exemple, on la retrouve souvent dans les fenêtres de toit.
Fenêtre basculante : un entretien facile
L’entretien de la vitre d’une fenêtre basculante est plutôt simple grâce à son système de basculement. Ainsi, vous pouvez retourner totalement la vitre si vous souhaitez nettoyer chaque surface. Autre avantage de ce type de fenêtre : même en cas d’intempéries, vous pouvez la laisser ouverte sans craindre que la pluie rentre dans votre habitation !
Beaucoup d’avantages pour quelques contraintes
Attention cependant, faire installer une fenêtre basculante vous imposera quelques contraintes. Vous devez par exemple vous assurer d’avoir un espace suffisant pour son ouverture. Également, veillez à choisir le bon matériau ou les bons matériaux si vous souhaitez en privilégier deux afin d’avoir une bonne isolation thermique et phonique. Du fait de sa large surface vitrée, vous devrez faire attention à ne pas trop laisser entrer la chaleur ou le froid !
Chez Hopen, vous pouvez faire un devis en ligne pour vos nouvelles fenêtres en seulement 2 minutes !
N’hésitez pas à réaliser votre premier devis en cliquant juste ICI.