01 88 61 64 41

Les 5 avantages d’une fenêtre en PVC

  • Florian Auriau
  • 28 septembre
https://www.hopen.fr/blog/fenetre-en-pvc-les-avantages-a-savoir/

En aluminium, en PVC, en bois ou même mixte, nombreuses sont les options de matériaux pour ses fenêtres. Or, chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Vous envisagez de changer vos fenêtres ? Vous optez pour une fenêtre en PVC ? Nos experts Hopen vous orientent !

1. Le coût

S’il y a un avantage à connaître d’une fenêtre en PVC , c’est bien le prix. Effectivement, ce matériau est très intéressant puisqu’il est le plus économique.

En moyenne le prix d’une fenêtre en PVC coûtera 25 à 30% moins cher qu’une fenêtre en aluminium. La fenêtre en PVC standard plaira a tous les budgets et même les plus serrés.

2. Garantie d’une isolation thermique et acoustique

Et oui ! La fenêtre en PVC est un très bon isolant. L’avantage de celle ci est le fait que les chambres étanches renferment de l’air immobile. De ce fait, grâce à une fenêtre en PVC, votre maison aura une meilleure isolation et vous permettra de garder une température idéale. En d’autres termes, le PVC vous aidera à faire des économies d’énergies importantes.

De plus, cette isolation sera un réel avantage pour mettre à l’écart toutes les nuisances sonores près de chez vous !

3. Variété de modèles

Le PVC possède une multitude de modèles et d’ouvertures. En effet, ce n’est pas pour rien que ce type de matériau représente 60% du marché français. Vous pourrez choisir les différentes ouvertures de votre fenêtre en PVC (à soufflet, ouverture à la française, coulissante, oscillo-battante etc…).

En effet, le PVC est très léger et saura s’adapter à vos formats les plus originaux. De plus, contrairement à une certaine époque, les fenêtres en PVC sont disponibles en plusieurs coloris. Cela est parfait pour trouver une cohérence avec votre décoration d’intérieur.

fenêtre en PVC
Source : Menuiserie Ferton

4. Bonne résistance au climat

Toujours pas convaincu ? Sachez que les fenêtres en PVC peuvent durer jusqu’à 40 ans !

Ces dernières sont même recommandées par les personnes vivants au bord de mer puisqu’elles ne sont pas victimes de corrosion.

De plus, ce matériau résiste très bien au soleil, aux intempéries et aux chocs. On parle ici de matériau imputrescible et presque inaltérable. En effet, le PVC reste un produit de qualité puisqu’il ne demande aucun entretien.

5. Recommandées par le Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Enfin, contrairement aux dires de certains, le matériau de fenêtre qui demeure très écologique est bel et bien le PVC ! Effectivement, Le matériau est 100% recyclable et ses composants ne sont pas polluables. Le crédit d’impôt instauré par le gouvernement afin de favoriser la transition écologique recommande même la pose de châssis en PVC avec un double vitrage !

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/volets-battants-caracteristiques-materiaux-on-vous-dit-tout/
Produits
Volets battants : caractéristiques, matériaux… on vous dit tout

Volets roulants, volets battants… il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les différents types de volets que vous pouvez ajouter à vos fenêtres. C’est pourquoi les experts menuisiers de chez Hopen ont rassemblé tout leur savoir pour vous en dire plus sur les différentes caractéristiques des volets battants. Longévité, résistance, look, design, habitation,

Lire l'article
Florian Auriau 28 octobre
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-accordeon/
Produits
La fenêtre accordéon

Mais qu’est ce que c’est ? La fenêtre accordéon ou aussi appelée baie accordéon, est une fenêtre qui se compose de plusieurs ouvrants à dimensions égales reliés par des charnières qui s’articulent et se superposent. Les dormants restent fixes et les ouvrants viennent s’emboiter dedans. Cette fenêtre s’avère être tendance ces derniers temps. En effet,

Lire l'article
Florian Auriau 20 octobre
https://www.hopen.fr/blog/renovation-ou-depose-totale-quel-type-de-pose/
Produits
Rénovation ou dépose totale : Quel type de pose ?

Les fenêtres, directement pointées du doigt, sont certainement la source de déperdition de chaleur. Une seule solution vient alors : Le changement de celles ci afin de pouvoir retrouver ce sentiment de bien-être chez soi !🌈 Mais la première question est la suivante : Dois-je changer mes fenêtres en rénovation ou en dépose totale ?

Lire l'article
Florian Auriau 18 octobre