Les 5 avantages d’une fenêtre en PVC

  • Florian Auriau
  • 28 septembre
https://www.hopen.fr/blog/fenetre-en-pvc-les-avantages-a-savoir/

En aluminium, en PVC, en bois ou même mixte, nombreuses sont les options de matériaux pour ses fenêtres. Or, chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Vous envisagez de changer vos fenêtres ? Vous optez pour une fenêtre en PVC ? Nos experts Hopen vous orientent !

1. Le coût

S’il y a un avantage à connaître d’une fenêtre en PVC , c’est bien le prix. Effectivement, ce matériau est très intéressant puisqu’il est le plus économique.

En moyenne le prix d’une fenêtre en PVC coûtera 25 à 30% moins cher qu’une fenêtre en aluminium. La fenêtre en PVC standard plaira a tous les budgets et même les plus serrés.

2. Garantie d’une isolation thermique et acoustique

Et oui ! La fenêtre en PVC est un très bon isolant. L’avantage de celle ci est le fait que les chambres étanches renferment de l’air immobile. De ce fait, grâce à une fenêtre en PVC, votre maison aura une meilleure isolation et vous permettra de garder une température idéale. En d’autres termes, le PVC vous aidera à faire des économies d’énergies importantes.

De plus, cette isolation sera un réel avantage pour mettre à l’écart toutes les nuisances sonores près de chez vous !

3. Variété de modèles

Le PVC possède une multitude de modèles et d’ouvertures. En effet, ce n’est pas pour rien que ce type de matériau représente 60% du marché français. Vous pourrez choisir les différentes ouvertures de votre fenêtre en PVC (à soufflet, ouverture à la française, coulissante, oscillo-battante etc…).

En effet, le PVC est très léger et saura s’adapter à vos formats les plus originaux. De plus, contrairement à une certaine époque, les fenêtres en PVC sont disponibles en plusieurs coloris. Cela est parfait pour trouver une cohérence avec votre décoration d’intérieur.

fenêtre en PVC
Source : Menuiserie Ferton

4. Bonne résistance au climat

Toujours pas convaincu ? Sachez que les fenêtres en PVC peuvent durer jusqu’à 40 ans !

Ces dernières sont même recommandées par les personnes vivants au bord de mer puisqu’elles ne sont pas victimes de corrosion.

De plus, ce matériau résiste très bien au soleil, aux intempéries et aux chocs. On parle ici de matériau imputrescible et presque inaltérable. En effet, le PVC reste un produit de qualité puisqu’il ne demande aucun entretien.

5. Recommandées par le Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Enfin, contrairement aux dires de certains, le matériau de fenêtre qui demeure très écologique est bel et bien le PVC ! Effectivement, Le matériau est 100% recyclable et ses composants ne sont pas polluables. Le crédit d’impôt instauré par le gouvernement afin de favoriser la transition écologique recommande même la pose de châssis en PVC avec un double vitrage !

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/fevrier-2022-parution-presse-hopen-fr-dans-maisons-travaux/
Produits
Février 2022 : Parution Presse Hopen.fr dans Maisons & Travaux

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence des travaux et de la maison sorti en kiosque le 03 février 2022. Audience : 1 885 000 lecteurs. N•1 de la presse Maison.

Lire l'article
Florian Auriau 3 février
https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre