Garder sa maison au frais sans climatisation : c’est possible !

  • Florian Auriau
  • 4 août
https://www.hopen.fr/blog/garder-maison-frais-sans-climatisation/

Les fortes chaleurs sont déjà présentes dans quelques départements français et vous n’avez qu’une envie : Garder votre maison au frais, mais vous n’avez pas de climatisation. Pas de panique, chez Hopen, nous avons rassemblé quelques trucs et astuces pour vous permettre de conserver de la fraîcheur dans votre logement, même sans climatisation. 

Brise-soleil, stores : équipez-vous pour garder votre maison fraîche ! 

Rien de plus simple que d’ajouter quelques accessoires à vos fenêtres pour être certain de garder votre maison fraîche. Le brise-soleil peut être une bonne solution. Il possède de larges lames en aluminium qui sont orientables comme vous le souhaitez, vous pouvez donc définir vous-même la lumière que vous voulez laisser entrer. Si vous préférez, vous pouvez aussi porter votre choix sur des stores à installer à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pourrez ainsi empêcher la chaleur d’imprégner votre logement en les baissant pendant les heures de fortes chaleurs. 

Si votre maison est en construction… suivez ces conseils 

Si vous êtes en train de refaire votre maison ou tout simplement de la construire, alors optez pour des menuiseries claires, en effet, ces dernières vont vous permettre de moins retenir la chaleur. Chez Hopen, nous vous conseillons d’opter pour un châssis aluminium par exemple. Pensez également aux matériaux utilisés pour les murs et l’isolation de votre habitation. De nombreuses possibilités existent désormais pour vous permettre d’avoir une paroi respirable qui puisse transférer la chaleur vers l’extérieur.

Ombre naturelle et courants d’air 

Enfin, vous pouvez également tenter de créer des zones d’ombres naturelles au sein de votre logement. Les plantes et les arbres sont une excellente barrière thermique totalement naturelle ! Dans le sud, on observe même de plus en plus de maisons aux murs végétalisés. Pensez aussi à faire des courants d’air tout au long de la journée. Ouvrez vos fenêtres à différents endroits de la maison pour laisser circuler l’air (surtout le matin et le soir). 

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre