Quel matériau pour fenêtres choisir ?

  • Florian Auriau
  • 3 août
https://www.hopen.fr/blog/materiaux-a-choisir-portes-fenetres/

Les matériau pour fenêtres en PVC

Plus de 60% des fenêtres sont aujourd’hui commandées en PVC. En effet, ce matériau pour fenêtres présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le PVC est une matière très facile à entretenir. Celui-ci se nettoie de manière très simple et rapide. De plus, le PVC ne se déforme pas avec le temps et les intempéries. Aucun risque donc de modification du matériau en cas de très fortes chaleurs ou de pluies diluviennes. La fenêtre en PVC assure également une bonne résistance acoustique et thermique. Ce matériau est donc optimal en terme d’isolation. Enfin, le choix d’une fenêtre en PVC vous fera faire des économies. Le PVC est plus compétitif que le bois ou encore l’aluminium.

fenetres-pvc

Les matériau pour fenêtres en Aluminium

Un des avantages majeur de ce matériau pour fenêtres est sa rigidité. En effet, il convient parfaitement au remplacement de grandes baies vitrées présentant d’importantes dimensions. D’un point de vue esthétique, l’aluminium propose également un avantage majeur : Du fait de sa rigidité, les montants sont généralement plus fins que le bois ou le PVC (ce qui permet donc de faire entrer davantage de lumière à l’intérieur de la pièce). Aussi, l’aluminium peut se décliner en une multitude de coloris, intérieurs comme extérieurs, satisfaisant ainsi tous les goûts ! L’entretien d’une fenêtre en aluminium est également simple et rapide. Il ne s’abime pas et ne rouille pas avec le temps. Le progrès technologique a permis à l’aluminium de devenir un bon résistant thermique et acoustique. Ce matériau pour fenêtres représente donc aussi un isolant optimal. Il existe tout de même un point désavantageux au regard des autres matériaux : le prix. Une fenêtre en aluminium est en général plus onéreuse qu’une fenêtre en PVC (coût et process de fabrication).

fenetres-aluminium

Les fenêtres en bois

L’esthétisme est l’avantage principal de la fenêtre en bois. En effet, elle apporte un aspect chaleureux et convivial, une ambiance « d’antan ». Outre sa durabilité et sa résistance thermique performante, le bois résiste également très bien aux variations du temps. La fenêtre en bois ne se déformera pas avec la chaleur. Il est indéniable que le bois est le matériau le plus écologique des trois principalement utilisés pour la création de fenêtres. Mais il a l’inconvénient de ses avantages : il est de loin le matériau le plus cher !

fenetres-bois

Les fenêtres hybrides

Les fenêtre hybride est une fenêtre en PVC avec un cadre extérieur recouvert d’aluminium. l’avantage majeur est que vous combinez les avantages du PVC avec ceux de l’aluminium (ici, un grand choix de couleurs associé à une fenêtre dont le prix est plus compétitif qu’une fenêtre entièrement en aluminium). La finition sera donc comme vous la souhaitiez ! Il existe aussi un autre avantage lié à la combinaison des ces deux matériaux : la durée de vie de la fenêtre. En effet, la rigidité de l’aluminium va apporter une résistance plus importante à la fenêtre initialement composée de PVC.

fenetres-hybride

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre