Portes-fenêtres : comment garantir une bonne isolation thermique ?

  • Florian Auriau
  • 3 août
https://www.hopen.fr/blog/portes-fenetres-bonne-isolation-thermique/

Vous habitez dans une jolie maison avec de grandes portes-fenêtres ? Ou un appartement qui donne sur une terrasse avec également une large baie-vitrée et vous avez peur pour l’isolation thermique de votre logement ? Pas de panique, dans cet article, les experts d’Hopen vous disent tout sur les performances d’isolation thermique d’une porte-fenêtre.

Avant toutes choses, un peu de technique

Comme de nombreux indices, l’isolation thermique se comptabilise selon une échelle qui va de 1 à 4. Pour se rapprocher d’une bonne isolation, il faut tendre vers le 1 et non vers le 4. Par exemple, plus le chiffre est bas et plus votre isolation sera de qualité sur vos portes-fenêtres.

L’importance du choix du matériau en fonction des indices

Chez Hopen, tous nos matériaux sont à la pointe de la technologie dans le but de vous assurer un confort absolu et une isolation de qualité, peu importe la région et le type de logement que vous habitez. Cependant, chaque matériau possède des performances différentes en termes d’isolation thermique. Par exemple, le PVC propose des modèles qui se rapprochent de 1 W/(m².K) et allant jusqu’à 1,4 W/(m².K) au maximum. L’aluminium quant à lui ne dépasse pas les 1,7 W/(m².K). Si vous ajoutez un double-vitrage à vos portes-fenêtres par exemple, vous pourrez atteindre les 1,5 W/(m².K). Enfin, le bois, contrairement à ce qu’on pourrait penser, est un matériau aux bonnes performances d’isolation puisque votre coefficient sera compris entre 1,4 W/(m².K) et 1,6 W/(m².K).

Améliorer les performances de vos fenêtres actuelles

Nos experts vous proposent différentes méthodes pour améliorer l’isolation de vos baies vitrées. Vous pouvez par exemple ajouter un joint tout autour de la fenêtre. Préférez les joints en silicone ou les joints métalliques qui sont plus durables et offrent des résultats très efficaces en termes d’isolation thermique et sonore. Sinon, vous pouvez également opter pour le survitrage : poser une deuxième vitre sur votre vitre déjà existante. Attention, l’air entre les deux vitrages ne doit pas être compris dans un espace de plus de 1 cm. Enfin, vous pouvez aussi tout simplement changer vos vitres pour faire poser des double-vitrage sur vos portes-fenêtres actuelle.

Quelle que soit votre décision, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions ! Nous sommes à votre écoute.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre