La fenêtre panoramique en 2021

  • Florian Auriau
  • 25 novembre
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-panoramique-en-2021/

L’hiver approchant, la luminosité se fait de plus en plus rare… Or vous souhaitez mettre en valeur votre foyer grâce à la lumière et vous sentir à l’aise chez vous. La solution se trouve juste ici, sous vos yeux… La fenêtre panoramique ! Effectivement, cette fenêtre pourra mettre en valeur tous les beaux paysages qui se trouvent proche de votre appartement ou maison ! Celle ci devient de plus en plus tendance et grâce à celle-ci, vous pourrez choisir plusieurs types d’ouvertures avec les différentes menuiseries disponibles sur le marché !

La fenêtre panoramique : Qu’est ce que c’est ?

A contrario d’une fenêtre standard, la fenêtre panoramique se différencie par ses grandes dimensions et sa largeur permettant d’offrir une vue plus importante. De plus en plus, la fenêtre panoramique est installée sur deux murs de façon à offrir encore plus de vue et ainsi maximiser la luminosité d’un logement tout en ayant un angle vitré.

La particularité d’une fenêtre panoramique est le fait qu’elle puisse avoir une largeur bien supérieur à 2 mètres et accorder le maximum de lumière à votre foyer.

La fenêtre panoramique ayant des grandes dimensions, les ouvertures les concernant y sont variées. En effet, nous pouvons retrouver l’ouvrant pivotant qui vous sera déconseiller si vous ne souhaitez pas réduire l’espace de chez vous. Hopen vous recommandera de choisir l’ouverture à galandage puisque celle ci permet une ouverture maximale tout en optimisant l’espace de chez vous.

En outre, la fenêtre panoramique sera disponible en ouverture avec un châssis fixe. Souvent confondu avec une baie-vitrée, ce modèle peut prendre la taille d’un mur entier. Il est recommandé de choisir cette ouverture si vous portez beaucoup d’importance à l’esthétisme puisque les fenêtres panoramiques sont installées de façon à ce que le châssis disparaisse dans le mur.

Les matériaux disponible

Il va sans dire que les matériaux pour votre fenêtre panoramique sera déterminante pour sa qualité, son esthétisme et son prix.

La fenêtre panoramique sera disponible avec différents matériaux :

Avantagesinconvénients
PVC– Son coût plus intéressant que les autres matériaux
– Sa performance d’isolation
– Son étanchéité
– L’entretien du matériau
– Pas adapté pour les fenêtres de grandes tailles
– Beaucoup de premiers prix avec une qualité médiocre
Aluminium– Design élégant en raison de sa finesse
– Recyclable et durable
– Possible d’avoir beaucoup de finitions
– Plus onéreux
– Vulnérable au vent fort
Bois– Esthétique
– Matériel naturel et recyclable
– Bonne performance d’isolation
– Plus onéreux
– Entretien nécessaire
– Traitement pariculier

Les avantages et inconvénients de la fenêtres panoramiques

Comme vous vous en doutez, la fenêtres panoramique comporte des vitres étendues et donc plus lourdes. De ce fait, la fenêtre panoramique se doit de supporter un tel poids.

Il existe de nombreux avantages si vous optez pour une fenêtre panoramique. Effectivement, l’avantage principal est le fait que cela vous procurera énormément de lumière dans votre foyer. Grâce aux larges dimensions de la fenêtre, vous aurez plus de lumière du soleil. Cela aura deux conséquences pour vous : Un confort indiscutable et une facture d’électricité qui sera de plus en plus faible.

Le second avantage est la vue que cela vous apportera. Il est évident que vous aurez choisi un endroit stratégique pour votre fenêtre pour que vous puissiez admirer le paysage qui entoure votre maison.

Enfin, grâce à votre importante surface vitrée, vous pourrez bénéficier des rayons du soleil et ainsi avoir un apport de chaleur optimisé. Cela vous permettra de rester au chaud chez vous même hiver.

En revanche, il peut y avoir quelques désavantages en optant pour ce type de produit. Effectivement, vous pourrez ressentir une sensation d’insécurité même si vous avez la certitude que le vitrage est très résistant. En outre, il est possible que cela résulte d’apport excessif de chaleur en été. Si cela vous arrive, Hopen vous conseille d’opter pour des filtres ou des stores et pare-soleil.

Conseil de nos experts ! Optez pour des vitrages spécifiques (comme le triple vitrage) pour limiter la déperditions de chaleur l’hiver.

Voici un tableau récapitulatif des avantages et inconvénients de la fenêtre panoramique :

Avantagesinconvénients
– Apport de luminosité
– Vous pourrez admirer le paysage qui entoure votre maison
– Optimisation de la chaleur
– Davantage de confort chez vous
– Facture d’électricité plus intéressantes
– Nécessite un certain budget
– Risque de surchauffe l’été
– Risque de déperdition de chaleur l’hiver si vous n’optez pas pour les bon vitrages

Combien cela coûte ?

Le coût de votre fenêtre panoramique peut réellement varier en fonction de plusieurs éléments, les voici :

  • La main d’oeuvre
  • Le modèle de fenêtre (à galandage, fixe, coulissante)
  • Le matériau utilisé (PVC, Aluminium, Bois)
  • Les dimensions
  • Le vitrage (Double ou triple)

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une fenêtre panoramique, n’hésitez pas à comparer les devis afin d’avoir une idée du prix que cela pourrait vous couter réellement.

Hopen est en moyenne 30% moins cher que ses concurrents. Grâce au devis en 2 minutes que vous pouvez avoir, vous pourrez vous projeter rapidement et bénéficier d’une fenêtre panoramique en 4 à 5 semaines.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/
Produits
Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de

Lire l'article
Florian Auriau 2 décembre