Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

  • Florian Auriau
  • 2 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à situation. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pour un telle situation. Mais alors comment réagir si la vitre de votre fenêtre est cassée ? Les experts Hopen sont là pour ça !

Les réflexes a avoir dans l’immédiat

Il est vrai que cela peut être assez complexe de régir sur le moment. Nous ne savons pas exactement quelle est la bonne solution et nous avons tendance à chercher le coupable, heureusement que Hopen vous accompagne dans ce moment de détresse.

1. L’assurance

La première chose à faire si vous avez une fenêtre cassée , c’est de vérifier si votre assurance peut couvrir ce genre d’accident. Appelée assurance « bris de glâce », elle couvre tout type d’objets vitrée ou en miroir (four de cuisine, miroir de dressing etc…). Il s’agit de la raison qu’une vitre cassé liée à de la grêle ou à une effraction a de fortes chances d’être couverte par l’assurance.

2. Solution provisoire

Dans un second temps, nos experts vous conseille d’utiliser du papier polyane comme solution provisoire afin d’éviter que le froid entre dans la maison avoir une certaine isolation. En outre, une vitre cassée permet de laisser votre foyer plus vulnérable aux effractions.

Pour ce faire, cela est assez simple :

  • Se munir de papier polyane disponible dans plusieurs magasins de bricolage
  • Retirez délicatement les débris de la vitre
  • Scotchez un cadre de papier polyane avec une marge d’au moins 3 centimètres pour substituer le vitrage

3. Faites appel à un professionnel urgemment

Il est possible de réaliser l’opération par soi-même pour payer beaucoup moins. Or, il est préférable d’appeler un professionnel afin réaliser ces travaux dans les règles de l’art et ne pas risquer d’avoir d’autres problèmes. En outre, comme Hopen, il existe de nombreux professionnels disponibles tous les jours 24h/24h.

Le professionnel saura quelle fenêtre sera adaptée pour votre logement et vous pourrez recevoir une pose parfaite pour vos ouvrants.

Fenêtre cassée : combien cela va t’il vous coûter ?

Cela peut varier énormément entre vos fenêtres. En effet, tout va dépendre du matériau, du vitrage et de la taille des ouvrants utilisés. Il va sans dire qu’il peut être intéressant financièrement de remplacer ses fenêtres puisque les nouvelles pourront vont assurer une isolation et un confort de vie important.

N’hésitez pas à contacter Hopen au 0188616441 pour plus d’informations.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solution s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre
https://www.hopen.fr/blog/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-fenetres-de-toit/
Produits
Tout ce qu’il faut savoir sur les fenêtres de toit

Sous les combles, la fenêtre de toit représente la solution non négligeable pour faire entrer de la lumière chez vous. Pour ce faire, il existe de nombreux critères qui influencent votre choix. Effectivement, l’inclinaison des rampants, le besoin de luminosité, le confort ou même l’isolation sont certainement une des motivations pour opter pour une fenêtre

Lire l'article
Florian Auriau 30 novembre