Les choses à faire si votre fenêtre est cassée

  • Florian Auriau
  • 2 décembre
https://www.hopen.fr/blog/les-choses-a-faire-si-votre-fenetre-est-cassee/

Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de générations en générations. Or si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ai pas pu résister à certaines situations. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, nombreuses sont les raisons pouvant créer un désagrément.
Mais alors comment réagir si la vitre de votre fenêtre est cassée ? Les experts Hopen sont là pour ça !

Les réflexes à avoir dans l’immédiat

Il est vrai que cela peut être assez complexe de réagir sur le moment. Nous ne savons pas exactement quelle est la bonne solution et nous avons tendance à chercher le coupable, heureusement que Hopen vous accompagne dans ce moment de détresse.

1. L’assurance

La première chose à faire si vous avez une fenêtre cassée, c’est de vérifier si votre assurance peut couvrir ce genre d’accident. Appelez l’assurance « bris de glace », elle couvre tout type d’objets vitrée ou en miroir (four de cuisine, miroir de dressing etc…). À savoir que si la raison de votre vitre cassée est liée à de la grêle ou à une effraction, alors elle de forte chance d’être couverte par l’assurance.

2. Solution provisoire

Dans un second temps, nos experts vous conseillent d’utiliser du papier polyane comme solution provisoire afin d’éviter que le froid n’entre dans la maison et pour garantir une certaine isolation. N’oubliez pas qu’une vitre cassée permet de laisser votre foyer plus vulnérable aux effractions.

Pour ce faire, c’est assez simple :

  • Se munir de papier polyane disponible dans la plupart des magasins de bricolage
  • Retirez délicatement les débris de la vitre
  • Scotchez un cadre de papier polyane avec une marge d’au moins 3 centimètres pour substituer le vitrage

3. Faites appel à un professionnel urgemment

Il est possible de réaliser l’opération par soi-même pour payer beaucoup moins. Cependant, il est préférable d’appeler un professionnel afin de réaliser ces travaux dans les règles de l’art et ne pas risquer d’avoir d’autres problèmes. En outre, comme Hopen, il existe de nombreux professionnels disponibles tous les jours 24h/24h.

Le professionnel saura quelle fenêtre sera adaptée pour votre logement et vous pourrez recevoir une pose parfaite pour vos ouvrants.

Fenêtre cassée : combien cela va t’il vous coûter ?

Cela peut varier énormément entre vos fenêtres. En effet, tout va dépendre du matériau, du vitrage et de la taille des ouvrants utilisés. Il va sans dire qu’il peut être intéressant financièrement de remplacer ses fenêtres puisque les nouvelles pourront vont assurer une isolation et un confort de vie important.

N’hésitez pas à contacter Hopen au 0188616441 pour plus d’informations.

Poursuivez votre lecture

https://www.hopen.fr/blog/fevrier-2022-parution-presse-hopen-fr-dans-maisons-travaux/
Produits
Février 2022 : Parution Presse Hopen.fr dans Maisons & Travaux

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence des travaux et de la maison sorti en kiosque le 03 février 2022. Audience : 1 885 000 lecteurs. N•1 de la presse Maison.

Lire l'article
Florian Auriau 3 février
https://www.hopen.fr/blog/janvier-2022-parution-presse-les-tendances-2022-a-ne-pas-rater/
Produits
Janvier 2022 – Parution presse : les tendances 2022 à ne pas rater

Découvrez la dernière parution presse de Hopen.fr dans le magazine référence de la décoration sorti en kiosque le 10 janvier 2022. Audience : 1 485 000 lecteurs. N•1 de la presse déco.

Lire l'article
Florian Auriau 11 janvier
https://www.hopen.fr/blog/la-fenetre-trapeze-en-2021/
Produits
La fenêtre trapèze en 2021

Il existe beaucoup de problématiques lorsque vous avez une pièce sous le toit. Effectivement, celle-ci peut s’avérer peu lumineuse. Pour apporter des préconisations à cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre opter pour des fenêtres de toit traditionnelle ou choisir une fenêtre trapèze. Cette fenêtre a tendance à maximiser la luminosité.

Lire l'article
Florian Auriau 4 décembre