01 88 61 64 41

Remplacement des fenêtres - Atelier - Pantin (93)

  • Client(e) : Stéphane F.
  • Date : juillet 2020
remplacement-fenetres-atelier-pantin

« L’esthétisme économique »

Ancien fleuron industriel, la ville de Pantin semble aujourd’hui prendre une toute autre dimension. Tout change très vite : Les services, les transports, l’urbanisme,.. Beaucoup de personnes sont allés s’installer dans cette ville de plus en plus prospère. C’est le cas notamment de Stéphane, architecte, 41 ans, qui quitta la capitale pour aller installer ses bureaux au delà du périphérique dans un superbe atelier en partie rénové. En partie car les fenêtres étaient toujours d’origine ! En effet, celles-ci dataient de 1956 et étaient composées d’aluminium basique dont les carreaux étaient en simple vitrage, donc très énergivores.

Le projet de Stephane était donc de finaliser cette rénovation en modernisant, notamment, ses fenêtres. En tant qu’architecte, il souhaitait conserver une harmonie au sein des pièces, pour maintenir cette chaleur et cette élégance qu’ont souvent les ateliers. Cependant, Stephane disposait d’un budget précis qu’il ne fallait surtout pas dépasser. Quand nous nous sommes rencontrés, Stephane nous a tout de suite dit « J’aime le bois. J’ai un beau parquet, je souhaite préserver cet aspect d’antan. Mais je suis limité en terme de budget ».

Afin d’atteindre son objectif, Hopen a proposé à Stephane un type de fenêtre très performant dont l’esthétisme respecterait ce désir d’élégance. Nous lui avons ainsi proposé nos fenêtres VEKA 70 PVC double vitrage avec finition intérieur en aspect bois.

Il a immédiatement trouvé le rapport qualité/prix imbattable (Stephane avait d’autres devis en amont). 4 jours après, la commande était passée. Stéphane travaille désormais avec ses équipes dans une atmosphère chaleureuse, conviviale et authentique.

Nous avons demandé à Stephane de définir HOPEN en 3 mots, voilà ce qu’il a répondu : « Qualité, sens de l’humain, professionnalisme »

Descriptif technique des ouvrants installés :

  • 8 fenêtres de type VEKA70 PVC double vitrage à ouverture battantes en finition aspect bois de H210 X L85
  • 1 porte-fenêtres coulissante de type VEKA 70 PVC double vitrage en finition aspect bois de H 230 X L 340

Faisons connaissance !

Dites-nous en un peu plus sur votre projet afin de mieux vous accompagner