01 88 61 64 41

Remplacement des fenêtres - Maison - Colombes

  • Client(e) : Alexandra et David
  • Date : octobre 2020
remplacement-fenetres-maison-colombes

« La campagne à quelques kilomètres de Paris »

Alexandra et David ont acquis cette splendide demeure en 2017. Avec leurs trois enfants, ils ont fait ce choix afin de pouvoir bénéficier des avantages de la « campagne », avec un grand jardin, sans trop s’éloigner de la capitale (tant pour des raisons personnelles que professionnelles). La maison a été achetée en l’état, avec donc pas mal de travaux à réaliser dans le futur. En trois ans, Alexandra et David ont rénové l’électricité, la plomberie, et tous les sols. L’année 2020/2021 est, comme ils le disent si bien, « l’année des peintures et des fenêtres ». Après avoir comparé plusieurs devis, ils ont décidé de faire appel à HOPEN afin de changer l’intégralité leurs menuiseries. Celle-ci se composaient de 3 portes-fenêtres battantes triple vantaux avec extensions arrondies en bois simple vitrage, 4 fenêtres battantes double vantaux en bois simple vitrage, et 2 fenêtres battantes avec extensions arrondies en bois simple vitrage.

Il y avait donc, en totalité, 9 ouvrants à remplacer intégralement, afin d’apporter une confort thermique essentiel au bien-être !

Au regard de la dimension des carreaux des portes-fenêtres, Hopen a proposé à Alexandra et David d’avoir recours à des ouvrants en aluminium, matériau rigide idéal pour supporter des masses importantes de verre. Concernant les 6 autres fenêtres, nous avons proposé au couple de conserver le même style d’ouvrants, mais en adoptant un matériau hybride. Cette proposition leur plu beaucoup dans la mesure ou elle répondait à leur double objectif (le maintien d’une forme d’élégance permis par le bois et le respect d’un budget limité assuré par le PVC). La finition aspect bois sur le PVC fut en effet la solution optimale pour répondre à leur volonté.

Aujourd’hui, les ouvrants et les peintures sont terminés. Alexandra, David et leurs trois enfants peuvent désormais profiter au maximum de l’intérieur…comme de l’extérieur !

Nous avons demandé à Alexandra et David de définir HOPEN en 3 mots, voilà ce qu’ils ont répondu : « A l’écoute, sérieux, rapide »

Descriptif technique des ouvrants installés :

  • 3 portes-fenêtres battantes 3 vantaux ALU avec extensions arrondies gris anthracite double vitrage
  • 4 fenêtres battantes 2 vantaux HYBRIDES double vitrage
  • 2 fenêtres battantes 2 vantaux HYBRIDES avec extension arrondie double vitrage

Faisons connaissance !

Dites-nous en un peu plus sur votre projet afin de mieux vous accompagner