01 88 61 64 41

Remplacement des fenêtres - Maison - Normandie (28)

  • Client(e) : Sébastien et Inès
  • Date : novembre 2020
remplacement-fenetres-maison-normandie

«Maison familiale sans vis-à-vis en Normandie»

Sébastien et Inès sont les heureux parents d’une fratrie de 5 enfants. Cette belle famille possède une maison de famille en Normandie qu’ils ont commencée à rénover en 2018. Seulement voilà, entre les confinements, la naissance du petit dernier et leurs jobs respectifs, pas toujours évident de suivre toutes les étapes des travaux et surtout d’être assidus !

Quand la dernière phase du gros oeuvre s’est enfin terminée, le couple nous a contactés pour que l’on s’attelle à toute la partie fenêtres et ouvertures de la maison. Chez Hopen, nous avons l’habitude de nous occuper de grands espaces comme cette maison de Normandie. Classique ou très moderne, nos produits s’adaptent à tous les styles et à toutes les envies.

Pour leur résidence secondaire, Sébastien et Inès ont eu envie de partir sur du très moderne. En effet, ils ont refait intégralement la maison pour avoir un véritable deuxième lieu de vie. Les confinements ont eu raison de leur vie parisienne et ils souhaitent passer de plus en plus de temps dans leur Normandie natale, avec leurs 5 enfants.

La maison a la chance de posséder de belles ouvertures sur l’extérieur, avec très peu de vis-à-vis. C’est pourquoi nous avons tout de suite proposé à Sébastien et Marie de partir sur de larges baies vitrées pour gorger le salon et la pièce à vivre de lumière. Sur trois bandes, ils ont opté pour les baies vitrées à ouverture coulissante, en ALU blanc avec un triple vitrage pour conserver une isolation thermique de qualité. Dans les chambres et la salle de bain, ce sont des fenêtres à ouverture oscilla-battante qu’ils ont préférée pour avoir la possibilité d’aérer la pièce sans qu’il y fasse trop froid. Résultat, la maison est très lumineuse et nous avons peu les accompagner au bout de leur projet !

Désormais, plus de ponts thermiques, Emma peut profiter à fond de son exposition plein sud…Et dormir sans activer au maximum les chauffages en hiver !

Le mot d’Inès : « Nos 5 enfants, mon mari et moi sommes très satisfaits des prestations que nous a fournies Hopen. Le résultat est là et surtout, ils ont su être à notre écoute pour respecter nos choix et nos envies. »

Descriptif technique des ouvrants installés :

  • 2 baies coulissantes 3 vantaux double vitrage ALU RAL 9010 blanc
  • 3 Fenêtres simple-battant double vitrage PVC RAL 9010 blanc
  • 1 porte d’entrée principale blindée serrure 5 points PVC RAL 9010 Blanc

Faisons connaissance !

Dites-nous en un peu plus sur votre projet afin de mieux vous accompagner